Allez, c'est parti !
Déjà, c'est quoi ?
C'est une huile faite à partir de noix de coco. On l'appelle aussi huile de coprah, elle est connue pour adoucir et pénétrer facilement les cheveux ou la peau. Elle contient beaucoup d'acide gras essentiels, d'acide laurique et myristique.
Elle sent très bon la noix de coco, donc dommage pour ceux qui n'aiment pas, mais vous pourrez quand même vous tourner vers d'autres huiles comme celles d'olive ou d'avocat.
C'est une huile solide mais qui se liquéfie quand il fait chaud. Ca a ses avantages mais aussi ces inconvénients (si l'on veut faire fondre une grande quantité par exemple).
Parlons prix, ce genre d'huile se trouve autour de 10 euros ce qui n'est pas très cher, surtout qu'elle est souvent vendue en pot de 300 ml environ, elle vous durera très longtemps, vous n'aurez pas à en racheter tout les mois.
Enfin, pour choisir votre huile essayez de prendre une huile vierge pressée à froid car comme ça, elle gardera toutes ses propriétés. Et Bio si possible ! Vous en trouverez dans tous les magasins bio rayons huile.
Bon maintenant, qu'est-ce que l'on peu en faire ?
Alors là, on peut en faire tout ce que l'on veut !
Regardez cette vidéo de "Tu regrettes ta coupe de playmobil" ! Qui nous énumère tout ce que l'on peut faire avec cette huile. Regardez -ici-, elle est géniale et super drôle (la youtubeuse ;) et la vidéo).
Outre sur le visage et corps, elle est très connue pour ses propriétés sur les cheveux ! En effet c'est la seule huile qui pénètre aussi bien la fibre capillaire !
Voilà ses pouvoirs :
- Elle rend les cheveux doux, brillants et souples. Je l'ai testé ça marche vraiment !
- Elle est pratique pour des cheveux en manque de nutrition, en une seule application pendant une nuit, un petit lavage et vos cheveux sont déjà resplendissants !
- Si vous avez des petits frisottis en haut ou sur les côtés de la tête, vous prenez une toute petite noisette de l'huile et vous aplatissez vos cheveux ! résultats garantis ! (attention de ne pas trop en mettre).
- Elle est pratique pour définir ou redéfinir les boucles après un brossage, ou un lavage.
- Quand vous allez vous baigner à la plage ou à la piscine, appliquez de l'huile de coco sur vos pointes et longueurs, elle va protéger vos cheveux de l'eau salée ou de la piscine (remettez en à chaque fois). Aussi, mélanger-la avec de l'huile de sésame qui a un filtre UV (faible) mais idéal pour protéger vos cheveux du soleil (pour plus de protection protégez-vous avec un chapeau).
- De plus, c'est une huile très utile pour faire pousser vos cheveux plus vite, mettez-en sur votre cuir chevelu, et faire un massage, laissez poser une nuit ou plus, et voilà, faites ça une ou deux fois par semaines (plus si vous voulez) et regardez vos cheveux poussez plus vite.
- Elle peut aider pour les problèmes de pellicule, en combattant les cuirs chevelus secs !
- Elle aurait aussi des propriétés épaississantes pour les cheveux !
- Elle empêche la perte en protéines du cheveu.
- Et enfin elle peut s'avérer utile lorsque l'on a des poux !
Voilà, c'est donc une huile avec de nombreuses propriétés ! C'est l'une des meilleurs huiles, voire la meilleure, essayez-la vous ne le regretterez pas ! Personnellement je l'utilise pour tout ou presque !
Pour plus d'informations faites vos recherches sur internet, le blog Les Cheveux de Mini en parle ici et ici, et vous lui trouverez sans doute et je l'espère d'autres propriétés et utilisations.
Si c'est le cas dites-le-moi en commentaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire